Avertir le modérateur

30/09/2009

C'est la rentrée II

Côté entretien du bateau, cette année c'est du lourd: on fait dans le confort et l'esthétique; du jamais vu !!!

Je m'étais engagé, lors du Spi Ouest à changer le Liston, qui date de 1975 (comme moi; sacré vieille branche) et c'est chose faite. Heureusement je connais un très bon menuisier qui nous a refait 18m de profil en L pour à peine 100€, et en IROKO s'il vous plait. Ca c'est pour l'esthétique.

Photo 002.jpg


Côté confort on a maintenant la Musique à bord d'Hakuna, eh Oui; avec 2 haut-parleur dehors et 2 autres dedans. On peut même brancher un MP3, ENORMEEE.

29072009118.jpg

Adieu chant de marin, à nous le Rock et la Pop; yeeeehaaa

On s'embourgeoise sur ce bateau de prolétaire je trouve.


la Galerne:
"Un très bon cru" au yeux de tous ce trophée la Galerne 2009.
Du vent, pas mal de vent 25Nds, et d'Est en plus donc pas de vague, cool, et du Soleil, un beau gros soleil, et des nanas, les Nanas d'Hakuna, que tout les équipages nous envient surtout quand elles sont les premières à danser sur les tables.

13092009180.jpg
Un trophée la Galerne que je qualifierais de "Réglo", bonne régates, bon Punch, bonne bouffe, et ambiance de folailllle jusqu'à très tard le soir.
Mais, on le sait tous, le lendemain est difficile, voire très difficile, les manoeuvres sont plus approximatives; on aurait pu tout casser, tout perdre par 30 Nds de vent, sauf notre Patara. Et ouai Nous on avait un Chef Patara le Dimanche, pas super réactif mais toujours la main dessus (bravo Edouard). Sous Inter c'était nickel et le spi poussait fort dédiou.
On peut dire qu'on a fait fort impression avec notre beau Liston.
Retour à terre avec nettoyage des fonds sous plancher; il y avait du Gasoil partout !! Nettoyer, balayer astiquer et toujours ce P..... de gasoil qui arrivait de nulle part; on a commancé à pourrir le mécano SNSP mais finalement c'était le bidon du coqueron arrière qui fuyait; ouf, on a trouvé la cause; plus de peur que de mal.

 

signé Guiton

C'est la rentrée

trophée galerne
la galerne tout un mot à lui seul et tant de souvenirs car la soirée se veut memorable à chaque fois


12092009174.jpg

samedi reprise (en tout cas pour moi ) voilà le mot de la journée et du week end MUSCLE
du vent à max (pointe à 30 noeuds d'après tirnanog)
on ne s'est pas démontés pour autant et ça la fait carrément

equipage de choc arrivée d'Edouard et essai en numéro un pour moi

hommage à Edouard pour sa prestation de responsable envrack patatra...
13092009177.jpg


télégramme lorient
première sortie entre nanas (avec le chef tout de même) Excellent

à l'inverse de la galerne le vent n'etait pas le plus présent.
première journée pas vraiment bonne pour le moral et oui notre résultat à une équation difficile à entendre place réelle = place en compensé

resto dans lorient super ambiance

deuxième journée meilleure sans plus de vent mais un cotier où l'on ferme la ligne et où on termine premier le moral se remet un peu

soirée sous tente la piste de danse ouverte par les équipier d'hakuna (Una et Guillaume)
toujours là où il faut bon point pour Hakuna

troisième et dernière pas plus de vent mais quel vent !!! dernier cotier une superbe bascule qui avantage eh oui Hakuna qui n'as pas avancé et heureusement en fait car caramel pour les autres à la bouée au vent y'en a pour qui ça n'a pas du être drôle

au moins tout le monde à pu voir le nouveau look de Hakuna

on termine sur podium trop fort

super régatePhoto 016.jpg

bricolage HAKUNA
pour ce qui est du bricolage à part la meuleuse à tronçonner je n'y connais pas grand chose

par contre ce que j'en retiens c'est un superbe bateau qui a retrouvé de sa classe avec ce liston magnifique parcourant l'ensemble du haut de coque.



un moteur qui demarre au quart de tour (quand on lui met de l'essence lol) mais qui désagrémente nos nuits, son odeur ma foi a quelque peu envahi le navire

HAKUNA more beer

 

signé Maureen

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu