Avertir le modérateur

09/05/2008

BARQUERA 2008

Préparation de la transquadra oblige les professionnels du bord vont faire du tourisme sur un SunFast 3200. Il revient à l'amicale bouliste de faire avancer la bête.

Présentation:

Guillaume dit Guiton, pointeur

Sebastien dit Seb - Fumeur N°1

Gilles dit Gils - Fumeur N°2

Olivier dit Calme toi - Tireur (franc?)

Objectif: Pas pire que d'habitude.. ce qui nous laisse les options suivantes: 1, 2 ou hors temps!

Leçon N°1: Se faire oublier 

La plus courte distance entre deux point est la ligne droite de fait Pornichet-Aviles ca passe par l'étrove et hop en route...Ah comment ça y a des marques de parcours... Afin d'éviter tout contentieux avec le jury on fait demi-tour (ou pas loin) et on passe les Guerandaises bon dernier... 

Leçon N°2: La pétole

C'est long la pétole surtout quand on ne suit pas les conseils de maitre Bernot. Par contre on tricote bien de fait on met un caramel à tout nos voisins, on remonte jusqu'à la 17eme place mais ensuite on reste scotché jusqu'à midi...Ce qui a permis à notre navigateur de caler la première galette de la traversée!! (Juste avant la première vacation radio!!) C'est d'ailleurs à ce moment que nous nous apercevons de subtiles manoeuvres opérer lors du plein d'essence à Pornichet...Nous passerons sur  des détails techniques complexes pour aller à l'essentiel et on se rappellera que le moteur Renault d'Hakuna il fonctionne mieux avec du gasoil!

Leçon N°3: A fond a fond a fond!!!

Ensuite c'est tout droit (et sans marque de parcours), on se fait brasser un petit peu (c'est mon tour de mettre le mode créperie!)...Aviles se profile au coucher du soleil! Bien sur on se prend un coup de molle en arrivant devant l'entrée du port avec virement à la clé ce qui fut apprcéié à sa juste valeur après 57h de nav', trempés, de nuit, avec la faim qui pointe son bout du nez et un moteur en vrac...

Accueil triomphal à Aviles par nos chers amis concurrents!! Jean-François et Guillaume sont partis recruter l'équipage de Solano, une petite barque de 52 pieds, pour nous réceptionner au ponton!! LA CLASSE!!!!!!!!!!! MERCI les gars, c'est promis la prochaine qu'on arrive avant vous on sera la pour vous accueillir (Il n'est pas interdit de rêver!!)

Bilan: 3eme

Leçon N°4: Aviles,  ses Tapas, son Rioja, son Cidre et autres jambon fumé pour egayer nos palais et refaire le plein d'énergie.

Revision: Pétole et A fond a fond a fond

Pour changer nous partons dans la pétole!! Yahoo! On remarquera à cette occasion une prestation de grande du patron qui a insisté pour se positionner à notre vent et nous faire une démonstration d'envoi de spi au près...Ca n'a pas l'air simple! (je crois qu'il travaille la leçon N°1). Cette fois-ci on écoute notre coeur (et surtout maitre Bernot)!! Puis un petit bord de 250 miles au près direction Pornichet. Et un magnifique plat de spaghetti au Paté Hénaff! Vers 13h en vue du clocher de Batz, une petite pensée pour le patron et hop sitot dit sitot fait, petit coup de tél:

OM: "Salut Jean-François, t'es arrivé quand?" 

JF: "Euh...tu capte déjà?"

Et oui nous sommes en mode caramel!!

Nous avions oublié les talents de guru du père Nouel....il a sorti les gri-gri et aussitot raccroché la pétole s'installe...Il nous reste 15 miles, il est 13h30, La table à la Galerne est réservée à 17h (le temps de ranger les voiles)... En attendant que le vent revienne le courant nous porte dans la bonne direction et puis d'ici à la renverse on a le temps de voir venir....Et on n'a rien vu venir....donc à la renverse et bien nous aussi on renverse...heureusement pas longtemps une énorme bourrasque de 2 noeuds s'installe alors sur le plan d'eau...

Leçon N°5: Les Guerandaises 

On en profite pour prendre un cours de navigation auprès d'Amnesy dans les Guerandaises...Ils nous collent 20 longueurs en 20 longeurs...Je savais bien qu'il fallait passer par l'Etrove!

et enfin une traversée de la baie au corps à corps avec Bleiz Mor de toute beauté...Résultat des courses notre caramel à bien fondu nous franchissons la ligne à 19h02 et il nous manque 9 minutes pour faire péter la manche...2eme c'est pas si mal après 6h dans la pétole pendant qu'y en a qui bronzent en terrasse à la Galerne!

...surtout que des petits malin sont venus s'intercaler entre nous et le podium de l'aller...Et alors ? Et Alors?

Et alors on pète la Barquera avec 5 points devant Sogea-Atlantis (6pts) skippé par un certain NOUEL, Jean-François Nouel...Vous connaissez?

PAS SI PIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HAKUNA MATATA FOR EVER!!

Commentaires

Ca s'écrit Les Troves !
Ah la la, le petit personnel de nos jours...

Écrit par : jf | 14/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu